1.Il faut mettre le nez du chien dans son urine pour qu'il comprenne qu'il a mal fait- - - - - - - - -
2.Le chien sait qu'il a mal fait- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
3.Pour que le chien "comprenne" la punition doit être suffisamment longue- - - - - - - - - - - - - -
4.Pour que le chien "comprenne" la punition doit être suffisamment intense- - - - - - - - - - - - - -
5.Je ne dois pas m'inquiéter si mon chien vient lécher les mains ou le visage de mon enfant- -
6.Contrôler un chien, impose de le dominer physiquement- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
7.Un chien dominant est un chien agressif- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
8.Un chien qui aboie est un bon gardien- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
9.Le chien ne supporte pas de rester seul- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
10.Les chiens ont des sentiments- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
11.Les chiens ont des émotions- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Réponse
- son urine ne lui inspire aucun degout , il n’associera pas votre geste au fait qu’il se soit oublie dans votre interieur
-le chien ne fait que percevoir les signes de la colere de son maitre ( intonation, raideur du corps, changement biologique …), mais ne pourra pas associer votre changemant d’etat à la faute commise
Déplacer la souris sur la réponse de votre choix pour visualiser l'explication sur l'idée reçue
Si la punition est trop longue et violente, il ne comprend qu’une seule chose: il doit avoir peur de vous !
Pour être efficace, la punition doit être en accord avec le langage canin, suffisamment intense et faite à l’instant de la bêtise. L e plus important est de toujours respecter les signes d’apaisement du chien.
Pour être efficace, la punition doit être en accord avec le langage canin, suffisamment intense et faite à l’instant de la bêtise. L e plus important est de toujours respecter les signes d’apaisement du chien.
Respectez les différentes modalités de reconnaissance que sont le léchage et l’odorat. Pour une meilleure intégration de l’enfant dans la cellule familiale, mêlez au maximum votre enfant aux activités positives de votre chien ( balade, friandises, jeux).
Pour être efficace, la punition doit être en accord avec le langage canin, suffisamment intense et faite à l’instant de la bêtise. L e plus important est de toujours respecter les signes d’apaisement du chien.
Sauf cas d’hyperactivité, déviance du comportement, maladie, votre animal aura tendance à se calmer avec le temps et un apprentissage adéquat des règles de base.
Sa motivation est essentiellement la domination et non la faim.
Le contrôle du chien se fait principalement grâce aux contacts, à la gestion de l’espace, l’accès à la nourriture et bien évidemment grâce à une forte complicité avec son maître.
La castration n’est pas un remède miracle, en revanche elle peut réduire les conflits d’ordre sexuel et le nombre de bagarres au sein d’un groupe .
On ne naît pas dominant, on le devient ! Un dominant est tout le contaire d’un animal agressif et bagarrreur, il respecte les codes canins, inspire confiance et protège les autres par ses attitudes assurées et mesurées.
Ce type de comportement commence à la puberté (maturité sexuelle) , c’est un double message olfactif et postural qui appartient autant aux mâles qu’aux femelles.
IL est plus aisé d’éduquer un chiot car on bénéficie de la phase d’imprégnation du chiot qui est courte. Ce sera plus difficile avec un vieux chien, mais rien n’est impossible !.
Un chien qui aboie beaucoup est un chien anormalement inquiet et qui ne dispose pas de suffisamment d’autocontrôle.
Le chien est un être social qui n’est pas fait pour vivre seul, mais un apprentissage correct peut l’aider à gérer la solitude.
Il existe trois émotions fondamentales : la colère, la peur, la tristesse.
Chez le chien, l’émotion entraîne une réaction motrice et neurobiologique qui permet de répondre dans l’urgence face à une situation de stress et permet à l’animal de survivre.
Les chiens n’ont pas de conscience comme les humains. Les sentiments ont une forme d’imaginaire, ils durent plus longtemps qu’une émotion car ils sont construits par l’imagination.
Une punition est juste lorsqu'elle est méritée. Avant de punir votre chien demandez-vous si la punition est justifié et posez-vous notamment les questions suivante :
Avez-vous été clair
L'ordre est-il à la porté du chien
L'ordre est-il cohérent
L'ordre est-il connu par le chien
Ne s'agit-il pas d'un trouble du comportement
Emily MIELCAREK
Site internet: entrechienetvous.fr
mail: lolamiel@cegetel.net
Tel: 0385203145
: 0672563083
Entreprise installée dans l'AIN
01190 St Etienne sur Reyssouze